Publication officielle

édité le 17 Septembre 2018

logo ecomuséeMTVS - logo ecomuséeAMV - logo ecomuséeMBJ - logo ecomuséeMDB /

Dans le cadre du passage à l'EPCC

ECOMUSEE DE L’AVESNOIS

Objet : l’association valorise le patrimoine culturel et naturel de son territoire, mais aussi son patrimoine scientifique, technique, ethnographique ainsi que les lieux et outils de mémoire.

Siège social : Place Maria Blondeau (59610) FOURMIES
Association loi 1901, déclarée en sous-préfecture d’Avesnes-sur-Helpe, le 20 novembre 1980

SIREN : 322 376 542

En date du 23 mai 2018, l’association écomusée de l’avesnois, réunie en assemblée générale extraordinaire, a accepté le principe de transfert vers l’EPCC Ecomusée de l’Avesnois.

Objet de l’EPCC : assurer, dans le cadre d’un partenariat entre différents acteurs publics, la conservation des oeuvres, le développement, la gestion et la promotion de l’écomusée de l’avesnois dans les conditions fixées par la législation relative aux « musées de France » telle que codifiée dans le Livre IV du Code du patrimoine et conformément aux termes des donations.

Siège social : Place Maria Blondeau (59610) FOURMIES

Les organes délibérants de l’association écomusée de l’avesnois se réuniront à nouveau en assemblée générale extraordinaire à partir du 17 octobre 2018 pour valider définitivement les opérations relatives à ce transfert.

Les documents relatifs à ces opérations sont consultables au siège social de l’association écomusée de l’avesnois, en contactant le service administratif au 03-27-60-88-87 ou par mail direction@ecomusee-avesnois.fr.