Week-end A toute Allure

modifié le 05 Août 2019

logo ecomuséeMTVS / Rendez-vous

Un week-end consacré à l’automobile et aux années folles
dans le cadre de l’exposition « A toute Allure » présentée jusqu’au 1er décembre.

15h-16h-17h : Ateliers années folles
5€ par atelier / Réservation conseillée.
Repartez avec votre photo souvenir à l’issue des 3 ateliers proposés ! Coiffure*, maquillage*, réalisation d’accessoires années folles
*avec le lycée Jeanne d’Arc d’Aulnoye-Aymeries.

18h30 :
Retro Cocktail
Venez prendre l’apéritif dans une ambiance musicale et conviviale. Dress-code années folles.
Blind test « A toute Allure » : venez tester vos connaissances musicales, cinématographique et télévisuelles sur l’automobile et les années folles.

Dimanche 22 septembre.
En partenariat avec les amis de l’écomusée de l’avesnois.

A partir de 9h00 : Balade « A toute Allure »
propriétaires de véhicules anciens, participez à cette promenade bucolique sur les routes de l’Avesnois. Sur inscription.
Buvette et petite restauration.

Dès 14h30 :
Exposition de véhicules anciens
Baptêmes automobiles. 3€ / pers
Animations musicales
Caisses à savon
Blind test « A toute Allure » (cf sam. 21sept.)
Démonstration de charleston avec le service famille du centre Socio-Culturel de Fourmies

Tout le week-end.
Dès 14h30 :
Visites guidées de l’exposition
Projections du documentaire de Thierry Czajko : « Genestin et les folles années de l’automobile »

ecomusée fourmies